La réservation devient effective dès lors que le Locataire retourne un exemplaire du présent contrat signé accompagné du règlement de 50% du montant de la location.
A l’arrivée, l’état des lieux, l’inventaire du mobilier et les divers équipements sont établis contradictoirement.
La remise des clés sera conditionnée par le paiement du solde de la réservation.
Un dépôt de garantie de 2000 € est exigé à l’arrivée.
Il n’est pas encaissé sauf dégâts éventuels que le Locataire ou les personnes l’accompagnant pourraient causer intentionnellement ou par négligence.
Après l’état des lieux de sortie, le dépôt de garantie est restitué au Locataire dans un délai de 7 jours déduction faite si nécessaire du coût des réparations, équipements manquants ou ménage additionnel. Ce délai ne peut dépasser 60 jours.
Si le cautionnement est insuffisant, le Locataire s’engage à parfaire la différence, sur la base des justificatifs donnés par le Propriétaire.
Toute annulation doit être notifiée dans les plus brefs délais.
En cas de dénonciation du contrat par l’une ou l’autre des parties plus de 60 jours avant la date prévue de séjour, l’acompte sera remboursé sans frais.
L’acompte se transforme en arrhes dans les 60 jours précédant la date prévue de séjour.
En cas d’annulation, les arrhes ne seront donc pas remboursées aux Locataires sauf si l’annulation est du fait du Propriétaire pour raison de force majeure.
Le Locataire est tenu d’assurer le logement loué. Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, une souscription doit être réalisée auprès de son assureur.
Règlement intérieur
- Les enfants restent sur l’unique responsabilité de leurs parents
- Nous n’avons pas de cuisine d’été, il n’est pas autorisé de manger dans les chambres
- Les hôtes doivent respecter les lieux ainsi que les autres personnes qui sont là pour le calme et le cadre paisible
- Ménage et entretien quotidien pour les chambres d’hôtes
- Le gite est nettoyé lors du départ