
Pour leurs hôtes qui dorment sur place, dans les chambres Fleur de Lavande, Fleur d’Olivier, Fleur d’Amandier , Fleur de Cerisier et Fleur de Verveine, Caroline et Nicolas proposent chaque jour un dîner fait maison et de grande qualité. Ce repas du soir en bonne compagnie contribue à conclure en beauté chaque journée de votre séjour touristique dans le Luberon.
Une table d’Hôtes Restaurant ouverte à tous sur réservation
La table d’hôtes tenue par Caroline et Nicolas est une prestation facultative pour les locataires des chambres. Pour un tarif unique de 39 euros, chaque vacancier bénéficie d’un menu élaboré avec soin, à base de plats renouvelés au quotidien. La gastronomie provençale est bien sûr mise à l’honneur, en vertu de la tradition locale.
Le maître de maison est d’ailleurs un expert dans ce domaine. Il a en effet été le chef de l’excellent restaurant Nicolas Juste à La Colle sur Loup, près de Saint-Paul-de-Vence. Table réputée, y compris loin du Vaucluse, cet établissement a nourri l’inspiration actuelle de la cuisine du Hameau Fleur de Pierres.
Les saveurs typiques du Sud-Est

Marché local du Luberon
Connue très au-delà des frontières géographiques de la région, la cuisine provençale séduit par son apparente simplicité.
Réalisés avec des produits frais, de saison et issus de cultures ou marchés locaux, les plats servis par Caroline et Nicolas reflètent la tradition méditerranéenne, revisitée avec créativité. Quelle que soit la période de l’année, le Luberon fournit les ingrédients nécessaires à une gastronomie généreuse : légumes, fruits, condiments, sans oublier les viandes et poissons de qualité supérieure.
Légère et saine, tout en étant roborative, la cuisine proposée le soir aux clients des chambres d’hôtes du Hameau Fleur de Pierres se distingue par son originalité.

Des mets mitonnés pour vous
En fonction de la saison, le menu partagé avec Caroline et Nicolas s’adapte aux produits de base disponibles. Ces derniers sont par conséquent d’une qualité constante, tout au long de l’année.
Les légumes traditionnels de la région sont de mise, selon les dates de récolte. En été, les habituels poivrons, courgettes et autres aubergines se déclinent sous toutes leurs formes, dans des recettes imaginatives créées par Nicolas. Le melon du Vaucluse mais aussi les tomates goûteuses de la région constituent des entrées rafraîchissantes, comme le gazpacho à la mozzarella di buffala. Ce potage froid mêle des influences espagnoles et italiennes pour combler les papilles des gourmets.
Le savoir-faire du chef
La gastronomie n’est pas un vain mot à la table de Caroline et Nicolas, vos hôtes au Hameau Fleur de Pierres.
Le plat de résistance est toujours équilibré et recourt souvent à la pêche des fournisseurs locaux. Les poissons frais de la Méditerranée toute proche servent à préparer des recettes authentiques et raffinées. Le loup, le turbot ou le bar voient leur saveur naturelle mise en valeur par une fine sauce au vin blanc. Les viandes blanches donnent aussi des idées au maître de maison qui les accommode avec créativité : magret de canard, pintade farcie ou veau aux girolles sont des classiques maîtrisés !
Des plaisirs sucrés à table
Les fruits mûris au soleil du Luberon s’intègrent à des desserts gourmands et légers. A la belle saison, les framboises se dégustent avec bonheur en accompagnement d’une glace au pain d’épices ou en garniture d’un succulent mille-feuilles. Les gâteaux fondants au chocolat recueillent tous les suffrages des convives les plus gourmands. C’est également le cas des financiers, eux aussi faits maison. Ces pâtisseries à base de blancs d’œufs frais doivent leur goût exquis, entre autres, à la poudre d’amandes provençales qui entrent dans leur composition. Invention délicieuse du chef, la glace à la barba-papa mérite le détour quand elle est prévue au menu !
Une ambiance chaleureuse entre amis
La table d’hôtes du Hameau Fleur de Pierres n’est pas un restaurant mais une salle à manger accueillante où se conjuguent bons petits plats et conversations agréables. Le menu gourmand proposé chaque soir évite l’embarras du choix de la carte.
En outre, vous dînez en compagnie de vos hôtes et éventuellement de personnes dont vous faites la connaissance dans un cadre pittoresque et une atmosphère détendue. C’est un moment privilégié au cours duquel vous aurez l’occasion de parler de Murs et de ses environs, des balades à faire dans le coin … Vous obtiendrez des renseignements précieux auprès de vos hôtes vauclusiens.
Des garanties de qualité
Le recours à la table d’hôtes pour les locataires des chambres Verveine et Fleur de Cerisier est un choix avisé. Les clients qui optent pour ce dîner quasi-familial sur place ont droit à une prestation très encadrée, qui respecte une stricte réglementation à l’instar de leurs conditions d’hébergement.
Il faut savoir que l’hygiène alimentaire et la traçabilité des denrées servies sont garanties. Convivialité et professionnalisme vont de pair chez Caroline et Nicolas. Leur accueil cordial et gastronomique à Murs est un plus pendant votre séjour provençal. Inutile de chercher loin un très bon restaurant où dîner le soir.